Réflexion sulpicienne sur le célibat

10e anniversaire
mercredi 21 septembre 2016
par  Ronald Witherup
popularité : 20%

L’année 2016 est marquée par le dixième anniversaire de la publication d’un document de la Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice « En vue du Royaume de Dieu : Éléments de réflexion sur la formation au célibat sacerdotal. Une contribution de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice  » (2006). Ce travail a été le fruit d’une rencontre internationale des quatre Conseils de la Compagnie de Saint Sulpice (le Conseil général et les Conseils provinciaux de France, du Canada et des États-Unis) au Grand Séminaire de Montréal (Québec) en juillet 2005. L’objectif de la rencontre était d’affiner notre réflexion sur le sens du célibat sacerdotal au 21e siècle et d’étudier le sujet du point de vue de l’histoire et de la pratique sulpiciennes.

Bien que la publication n’ait été que privée (elle est maintenant épuisée) et ne devait servir que les séminaires sulpiciens du monde entier, elle est actuellement disponible en version PDF en français et en anglais pour une consultation plus large. Après dix années de réflexion, ce document reste une contribution pertinente au thème délicat du célibat des prêtres dans le rite latin de l’Eglise catholique romaine. On espère que ce document continuera à susciter un dévouement toujours plus profond de la part des séminaristes, des prêtres et des évêques pour proclamer fidèlement le message du Royaume de Dieu.

Pour obtenir l’autorisation d’utiliser ce document sous toute autre forme ou pour toute publication ou présentation publique, veuillez contacter le Supérieur général de la Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice (rwitherup@aol.com ou psssuperiorgeneral@gmail.com).

PDF - 188.4 ko

En vue du Royaume de Dieu