Actualités de la Compagnie


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 14 septembre 2016
par  Ronald Witherup

Nouvelle publication d’une œuvre de Monsieur OLIER

Docteur Mariel MAZZOCCO, spécialiste de la littérature mystique du 17e siècle, vient juste de publier un nouvel ouvrage des écrits du fondateur sulpicien, Monsieur Jean-Jacques OLIER. Intitulé Introduction à la vie et aux vertus chrétiennes (2016), l’œuvre contient une édition critique de cette œuvre du (...)

lundi 22 août 2016
par  Ronald Witherup

Rencontre régionale de Sulpiciens

Du 25 au 27 juillet 2016 s’est tenue la toute première « rencontre régionale » de Sulpiciens qui vivent et travaillent en Asie. Près de trente Sulpiciens du Vietnam, du Japon et de Chine se sont rassemblés au Grand Séminaire sulpicien de Hué pour une rencontre de trois jours, parrainée par le Généralat (...)

mercredi 27 avril 2016
par  Ronald Witherup

Conseil général à Washington

Du 18 au 21 avril 2016, les membres du Conseil général et les trois supérieurs provinciaux de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice se sont réunis à Washington, D.C. (USA) pour leur réunion traditionnelle de printemps. Bien que les réunions de printemps se passent souvent à Rome, cette année (...)

mardi 15 décembre 2015
par  Ronald Witherup

L’Année de la Miséricorde à Saint-Sulpice

Le 13 décembre 2015, en ce troisième dimanche de l’Avent, a eu lieu une célébration particulière à l’église saint Sulpice dans le 6e à Paris pour l’ouverture de la Porte de la Miséricorde dans le cadre de l’Année Sainte. Saint-Sulpice est l’une des « églises jubilaires » choisies par l’Archevêché de Paris (...)

mardi 1er décembre 2015
par  Ronald Witherup

Les honneurs pour un Sulpicien, spécialiste de l’époque médiévale

Le vendredi 27 novembre 2015, à Paris, le P. Jean LONGÈRE, sulpicien et archiviste de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice, spécialiste reconnu de l’époque médiévale, a reçu le prestigieux Premier Prix Gobert d’histoire à l’Académie renommée des Inscriptions et Belles-Lettres.
Le secrétaire perpétuel (...)

Navigation