Actualités de la Compagnie


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 23 février 2011
par  Ronald Witherup

Les Saintes Ecritures sont la Parole vivante de Dieu

« Ces dernières décennies sont marquées par une profonde crise qui secoue les bases de la culture européenne », affirme le cardinal Marc Ouellet, membre de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice et préfet de la Congrégation du Saint-Siège pour les évêques, au congrès sur « Les Saintes Ecritures dans (...)

mardi 22 février 2011
par  Ronald Witherup

Ancien Sulpicien mis à l’honneur

M. André PAUL, ancien sulpicien, écrivain et chercheur bien connu, a été promu officier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la culture en reconnaissance de ses œuvres littéraires et culturelles. L’Ordre fut fondé en 1957 pour reconnaître les contributions exceptionnelles des citoyens (...)

vendredi 12 novembre 2010
par  Ronald Witherup

Le pape publie une exhortation apostolique sur la Parole de Dieu

Le 11 novembre 2010 à Rome, le pape Benoît XVI a publié son exhortation apostolique post-synodale tant attendue sur la Parole de Dieu, intitulée Verbum Domini (« La Parole du Seigneur »).
Le cardinal Marc OUELLET, prêtre sulpicien, Préfet de la Congrégation pour les Evêques et rapporteur du synode des (...)

jeudi 4 novembre 2010
par  Ronald Witherup

Le pape nomme un sulpicien à la tête d’un diocèse canadien

Le 28 octobre 2010 Mgr Lionel GENDRON, sulpicien, évêque auxiliaire de Montréal depuis 2006, a été nommé par le pape Benoît XVI évêque de Saint-Jean – Longueuil dans le Nouveau Brunswick. Il succède à Mgr Jacques BERTHELET, C.S.V., dont la démission a été acceptée en raison de la limite d’âge.
Mgr GENDRON (...)

jeudi 4 novembre 2010
par  Ronald Witherup

Constant BOUCHAUD, pss, est mort (1920-2010)

Pour la seconde fois cette année, la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice perd un homme éminent. Le père Constant Bouchaud, sulpicien, ancien supérieur général de la Compagnie, s’en est retourné à Dieu le 23 octobre 2010 à l’âge de 90 ans. Il était à la Maison de retraite des Petites Sœurs des Pauvres à (...)

Navigation