Actualités de la Compagnie


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 8 septembre 2010
par  Hélène Magne

La Province de France en retraite

Du 29 août au 3 septembre, 22 membres de la Province de France ont participé à la retraite prêchée par notre confrère, Mgr Georges SOUBRIER, évêque émérite de Nantes. La retraite pour les vingt-deux membres de la Province s’est faite dans un cadre magnifique, à « La Part-Dieu », maison de retraite du (...)

dimanche 18 juillet 2010
par  Ronald Witherup

Raymond DEVILLE, ancien supérieur général, nous a quittés (1923-2010)

Monsieur Raymond DEVILLE, pss, ancien supérieur général de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice, est mort subitement le 8 juin 2010 après être tombé malade à la Maison St Louis de Versailles où il vivait, souffrant de la maladie d’Alzheimer depuis 2003.
Le père DEVILLE est né le 28 octobre 1923 à (...)

dimanche 18 juillet 2010
par  Ronald Witherup

Le cardinal sulpicien Marc OUELLET de retour à Rome

Le pape Benoît XVI a annoncé le 30 juin 2010 la nomination du Cardinal Marc OUELLET pss, archevêque de Québec, comme Préfet de la Congrégation pour les Evêques. Il se trouve ainsi dans l’une des trois fonctions les plus influentes de la Curie, avec le Secrétaire d’Etat et la Congrégation pour la (...)

jeudi 3 juin 2010
par  Hélène Magne

Le Conseil général rend visite aux "Soeurs Grises"

A l’occasion de la récente réunion du Conseil général à Montréal, les conseillers généraux, accompagnés du supérieur provincial du Canada, M. Jacques D’Arcy, pss, se rendirent à la résidence du Conseil général des Soeurs de la Charité de Montréal, aussi appelées Soeurs Grises. Soeur Jacqueline Saint-Yves, (...)

samedi 8 mai 2010
par  Ronald Witherup

Le Conseil général se réunit à Montréal

Le Conseil général de la Compagnie s’est réuni à Montréal du 5 au 10 avril dernier. L’Econome général et les Supérieurs des trois provinces de France, du Canada et des Etats-Unis se sont joints aux conseillers généraux. La réunion d’avril est une réunion que le Conseil général tient souvent dans une (...)

Navigation